Faith

1

Faith

Titre alternatif : The Great Doctor

Année : 2012

Genres : Historique – Romance – Fantastique – Action – Médical

Nombre d’épisodes : 24 (65 min)


Acteurs principaux :

Lee Min Ho ► Choi Young

Kim Hee Seon ► Eun-Soo


Scénario :

Eun-Soo est une chirurgienne de 33 ans vivant en l’an 2012. Alors qu’elle mène une convention sur la chirurgie plastique, Choi Yeong, Général du Roi, profite d’une faille spatio-temporelle pour la kidnapper et la ramener à l’ère Goryeo afin qu’elle sauve la princesse No Guk.

La faille se referme et Eun-Soo se retrouve coincée dans une autre époque…

(avec un beau-gosse, la pauvre)


19,5/20

Moi qui suis souvent à la bourre dans les visionnages dramas, Faith est LE drama que j’ai attendu ! Sa traduction à peine terminée, je me suis jetée dessus comme la misère sur le pauvre monde après avoir vu le MV méga alléchant !

Finalité ? Ces 24 épisodes ont été un réel coup de cœur… Je me sens tellement nostalgique… J’écoute l’OST – qui est juste m a g ni f i q u e – et réalise à quel point Faith me manque.

FAITH EP 23
Ce regard putain…

 ♥


~

Le fond et la forme

Bien que je sois rentrée dans l’histoire dès le début, je ne suis passée en mode « je-suis-grave-à-fond-dedans » qu’à partir de la moitié, vers l’épisode 12. Et franchement, les 12 derniers épisodes sont juste dingues ! La première moitié du drama pose les bases, les personnages, mais c’est dans la seconde partie que tout se développe, les relations, les complots, les questionnements… L’histoire est extrêmement bien ficelée ! De nombreuses intrigues (et notamment celle avec le journal !) m’ont tenu en haleine jusqu’au bout, et je n’ai pas été déçue par le dénouement ! J’avais réellement peur d’être frustrée mais ça a été géré à la perfection ! Quant à la fin… quelle fin ! Super émouvante… bien que j’aurais aimé en voir un peu plus.

Petit point sur les costumes qui sont magnifiques et différents des autres dramas historiques. Cintrés à la taille, je trouve qu’ils mettent parfaitement en valeur les hommes comme les femmes. Au passage, les coupes de cheveux sont aussi plus stylées (ça change de la tresse bien tirée-bien-plaquée qui fait deux kilomètres ^^).

Faith n’est pas non plus sans défaut. Les pouvoirs magiques sont mal exploités, on ne sait pas pourquoi ils en ont ni comment ça fonctionne (que quelqu’un m’explique comment le mec arrive à tuer des gens avec un air de flûte ??!!). Ensuite, il faut admettre que certains effets ne sont pas terribles (genre la fille au pouvoir de feu qui attrape une flèche en faisant un pov’ tour sur elle-même, j’étais pliée xD) même si dans l’ensemble ça reste à peu près correct. Les combats sont aussi parfois un peu mous (beaucoup de ralentis inutiles), mais on ne s’y attarde pas car le reste compense. Ces petits défauts restent mineurs et sont principalement dus au manque de budget (comment leur en vouloir ?!).

 

~

Les personnages

Quel plaisir de retrouver le beau Lee Min-Ho ♥ ! Il interprète Choi Young, LE guerrier ultra-fort-imbattable, celui que tout le monde craint et respecte (surtout moi, je le respecte à fondTuzki). De nature froid, distant et je-m’en-foutiste, j’ai aimé le voir évoluer et devenir plus humain au fil des épisodes. Même si au début son jeu faisait vraiment « City Hunter du passé », il a réussi peu à peu à s’approprier le rôle et à donner de l’épaisseur à son personnage.

Sa relation avec le Roi m’a particulièrement touchée. Ils se soutiennent l’un et l’autre peu importe les épreuves, je n’ai pu qu’admirer la confiance et la fidélité dont ils faisaient preuve mutuellement. Il en va de même avec son armée, j’ai ressenti que Choi Young était attaché à chacun d’eux.

Kim Hee Sun dans le rôle d’Eun-Soo est une belle découverte. Ce personnage a beaucoup d’humour et d’énergie, et malgré tout ce qui lui arrive, elle murit et évolue sans pour autant perdre sa personnalité. Elle est belle, un poil farfelue, et c’était franchement marrant de l’entendre sortir des expressions actuelles – ou des mots d’anglais avec un accent foireux – devant tous ces gens du passé ^^. Elle a su être émouvante à certains moments et apporter de la fraicheur à d’autres, son caractère vivant et déterminé m’a vraiment plu !

J’ai été complètement convaincue par l’alchimie entre nos deux héros. En même temps, sa façon de la regarder m’a juste t-u-é-e. Non mais sérieux quoi ! C’était le regard qui exprime 1000 mots… Et puis qu’est ce qu’il est tendre avec elle, cette façon qu’il avait de l’enlacer quand elle posait sa tête sur son épaule… je suis juste FAN !

Le Roi et la Reine… je pense que de tous les avis que j’ai lus, ces personnages ont fait l’unanimité ! J’ai eu du mal à accrocher à l’acteur (Ryu Deok Hwan) jouant le Roi : trop petit, trop jeune et pas du tout à l’image des souverains habituels. Finalement, ce rôle était fait pour lui ! Il a su incarner à la perfection cet homme qui doute, manque de confiance en lui et cherche à devenir un bon roi. Avec son sourire légèrement en coin, je l’ai en définitive trouvé craquant et parfait peu importe les situations. La Reine (interprétée par la belle Park Se Yeong) a quant à elle beaucoup de charisme et de classe, avec un port de tête absolument nickel ! Sa relation avec le Roi s’est révélée on ne peut plus touchante, une vraie plus-value à ce drama.

Sinon, j’ai vraiment apprécié l’équipe de soldats de Choi Yang. Certains étaient vraiment attachants (mon petit préféré étant celui qui bégaye avec sa coupe en pétard) et j’avais vraiment plaisir à les voir apparaître ! || SPOIL – D’ailleurs, mes épisodes préférés resteront quand Eun-Soo intègre la garde royale et passe du temps avec eux (tout en dormant dans la même chambre que Choi Yang, hihihi j’adoooore !) ♥ ||

faith_698972J’en arrive aux ennemis avec Gi Cheol comme « grand-méchant » principal. Malgré ses actes horribles, j’ai adoré ce type ! Je comprenais son envie de changer le cours des choses et son obsession pour le monde d’Eun-Soo. Encore une fois, c’est un personnage que j’ai trouvé approfondi, avec une part d’humanité bien exploitée en parallèle de ses mauvais agissements. Il a su m’énerver, me révolter comme m’amuser, ses expressions faciales étant parfois franchement drôles…

YNWXyBuSyaTB530dZOgy8jbbcjU@350x217En fait, celui que je n’ai vraiment pas réussi à encadrer, c’est l’oncle du Roi. Lui, c’est un vrai con*ard !! J’avais juste envie de l’étriper dès que je le voyais ! Son petit sourire narquois m’a exaspéré au plus haut point, c’est le mec typique qui n’a pas de couil*es et qui fait des coups bas pour s’en sortir…

A MORT !!!



Petit mot de la fin

Empress Ki

Faith me manque…

Ce n’est pas le meilleur drama que j’ai vu mais il a eu ce petit truc qui fait qu’il est différent des autres. Entre les musiques envoutantes, le regard de Lee Min-Ho, l’intrigue principale et la romance, vous devriez trouver votre compte !

faith_695792
Ce baiser passionné… Pardon, j’ai pas pu m’en empêcher.

13 réflexions sur “Faith

  1. C’est clair pour moi que c’est un très bon drama… ET puis j’ai toujours grand plaisir à voir mon très cher LMH jouer… Ce qui me fait penser d’ailleurs qu’il faudra que j’écrive son article personnel sur le blog !

    Un très bon drama historique donc avec une romance PARFAITE et une intrigue qui tient la route !!! Yeaaaah

    J'aime

  2. Un superbe drama ! J’ai autant adoré que toi. ^^
    Les débuts de Yu Eun-Soo dans le passé sont excellents, avec ses habits et se habitudes de son monde totalement décalés pour les autres, j’ai ri ! 😀
    J’ai trouvé super comme petit à petit ils ont fait vieillir les personnages principaux sans qu’on s’en rendent compte, Choi Young avec une coupe qui évolue et qui le rend plus mature, Yu Eun-Soo qui grandit dans ses réflexions, j’ai adoré ces évolutions. Et leur complicité qui grandit aussi.
    J’ai beaucoup aimé le docteur Jang par sa simplicité et son envie d’aider.
    J’ai aussi trouvé dommage que leurs pouvoirs n’aient pas été plus exploité, Choi Young utilise plusieurs fois son pouvoir au début et petit à petit on oublierait presque qu’il en a un. Dommage.
    Au début j’ai détesté Gi Cheol et petit à petit je l’ai trouvé amusant et attachant, on comprend son envie d’aller dans le monde des cieux et il m’a fait rire sur certains points. Comparé à l’affreux oncle du roi…. Comme toi il m’a énervé au plus haut point ! xD
    Le fil rouge du carnet de Yu Eun-Soo est super bien traité dans le drama et la fin conclut bien le tout même si au début j’étais : oh nooooooooooon. xD Finalement c’est une bonne fin, même si à mon goût il manque 10-15′ pour vraiment la peaufiner. C’était un chouilla rapide.
    Dans l’ensemble un superbe drama qui évolue bien et qui ne se perd pas. ^^

    J'aime

  3. J’ai découvert ce drama il y a quelques jours et je n’ai rapidement pas pu m’en passer.
    Je l’ai fini hier soir et je ne sais pas pourquoi mais il m’a vraiment touchée. Le couple Choi Young/Eun-Soo m’a vraiment fait rêver comme toi vers la deuxième moitié de la série.Je crois qu’aucun autre drama ne m’avait tant ému… alors qu’il n’y a pas de trucs vraiment triste, et que l’histoire finit très bien.

    Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir eu une fin un peu plus explicite, j’aurais aimé voir un petit bisou ou un câlin.

    J'aime

  4. Salut ! Bon, alors ça fait un petit moment que je ne suis pas revenue par ici mais sache que je n’en ai pas pour autant abandonné les dramas, loin s’en faut ! En fait, (petite digression qui concerne cependant Lee Min-Ho :D) je suis arrivée l’autre jour jusqu’aux 2 derniers épisodes de City Hunter et, ma mauvaise manie de regarder des spoilers sur le net m’a donnée envie de prendre un peu de recul par rapport à la série. Du coup, j’ai commencé à regarder Boys Over Flowers (j’en suis à l’épisode 7 et je commence à trouver le temps long, c’est normal ? Surtout quand on sait qui tient le premier rôle – ma seule motivation pour le regarder jusqu’au bout en fait :s) et j’ai regardé aussi en une semaine To the Beautiful You – je ne savais pas qu’il existait la version coréenne de Hanakimi ^^ . Et là, j’ai découvert Faith il y a quelques jours : je ne peux presque plus m’en passer !!! Et je vais faire très court mais je suis du même avis que toi pour ces 13 premiers épisodes !! Et je trépigne parce que si tu dis que la seconde partie est la meilleure, je vais me greffer l’ordinateur sur les mains !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s