Angry Mom

201508010449370c6

Angry Mom

Titre alternatif : Aenggeuri Mam

Année : 2015

Genres : Drame – Comédie – École

Nombre d’épisodes : 16 (60 min)


Acteurs principaux :

Kim Hee Seon ► Jo Kang Ja

Kim Yu Jeong ► Oh Ah Ran

Ji Hyun Woo ► Park No Ah

Ji Soo ► Go Bok Dong

Baro ► Hong Sang Tae


Scénario :

Jo Kang Ja n’est respectée ni par sa belle-mère ni par sa fille Oh Ah Ran. Après une énième dispute avec cette dernière, elle découvre par hasard qu’elle est harcelée à l’école.

Inquiète pour sa fille, Kang Ja décide de se faire passer pour une lycéenne afin de découvrir qui la maltraite…


19,5/20

Angry Mom fait déjà partie de ces dramas qui me manquent…

Exactement comme pour Faith, je ressens un grand vide depuis que j’ai terminé Angry Mom (à croire que c’est l’effet Kim Hee Seon). J’ai suivi ce drama avec tant de conviction que je sens limite déprimée depuis que je l’ai terminé.

Angry Mom

 ♥


~

Le fond et la forme

Angry Mom, c’est un drama judicieusement rythmé, un scénario captivant et poignant, des épisodes qui vous tiennent en haleine et des scènes hilarantes (mais vraiment, pourtant je n’ai pas le rire facile). J’ai été impressionnée par la manière fluide et intelligente dont on passe du comique au dramatique et par la multitude de sensations que j’ai pu expérimenter en 16 épisodes. Ainsi, tandis que certaines scènes m’ont fait rire aux éclats, d’autres m’ont bouleversée. Honnêtement, certains passages sont tellement révoltants et injustes que je n’arrivais plus à tenir en place… J’avais le cœur tellement lourd que je n’arrivais plus à décoller de mon écran ou à penser à autre chose. || SPOIL – Quand Jo Kang Ja croit qu’elle va enfin les avoir et que Ae Yeon la trahit et met l’autre vidéo… je me suis effondrée en même temps qu’elle, c’était tellement injuste que j’ai ressenti sa douleur comme si c’était la mienne. || Pour vous dire, l’histoire est tellement réaliste que j’en suis arrivée à sérieusement m’inquiéter pour le système coréen. Il y a tellement de magouilles, d’injustices, de gros pourris qui s’en sortent quand d’honnêtes gens finissent à la rue : comment ne pas être révoltée ? Le pouvoir et le fric ont raison de tout, les citoyens sont démunis face à tous ces abus, ils se font manipuler comme des bleus par l’opinion publique… ça me mettait hors de moi ! Du coup j’ai soutenu Jo Kang Ja à travers chaque obstacle comme si c’était aussi mon combat. Ce n’est vraiment pas pour rien qu’Angry Mom a reçu le prix MBC du meilleur scénario.

Angry Mom

Yes. I am dead. ♥

Dit comme ça, on a l’impression que le drama est dur et très sombre. C’est le cas. Sauf que comme je vous le disais, l’humour est brillamment ancré dans les épisodes. Que ce soient les situations créées suite au mensonge de Kang Ja || SPOIL – Quand son mari débarque à l’école pour voir Oh Ah Ran et qu’elle se cache derrière les fenêtres ou sous la table (pour soi-disant refaire les lacets de Bok Dong en plus ♥) || ou par les sous-fifres de Gong Ju, j’étais bi-do-nnée.

~

Les personnages

Je m’excuse par avance pour la taille de l’article… mais cela montre bien une chose : les personnages sont passionnants, qu’ils soient principaux ou secondaires. Je me suis fait violence pour n’en aborder que 11.

Je viens de voir que Kim Hee Seon a 38 ans… SÉRIEUX ?! J’aimerais bien être aussi crédible qu’elle en lycéenne lorsque j’aurai son âge ^^. J’avais beaucoup apprécié sa prestation dans Faith mais là elle m’a complètement bluffée. Elle est tellement humaine dans ce drama, tellement vraie, tellement forte malgré les obstacles que je n’ai pas vu l’actrice une seule fois : j’ai vu Jo Kang Ja, cette mère maladroite et rebelle qui se bat pour le bien-être de son enfant en mettant sa vie en jeu. J’ai adoré son côté badass (quand elle s’exprime et quand elle combat ♥) et son tempérament de feu, elle n’a pas la langue dans sa poche et met des actes derrière ses mots !

Angry Mom Angry Mom

 

Voilà. Respect. Total.Angry Mom

D’un côté, on enchaine les situations burlesques et hilarantes créées par son arrivée au lycée || SPOIL – entre le mari qui débarque, le camarade de classe qui tombe amoureux d’elle, les moments où elle sèche et ceux où elle se bat… ||. De l’autre, on assiste aux souffrances d’une mère qui découvre peu à peu les préjudices subis par sa fille. Kang Ja ne peut compter que sur elle-même pour sauver sa fille et découvrir ce qui se trame dans cette école. J’ai adhéré à 100 % à cette héroïne qui pousse au respect et à l’admiration || SPOIL – D’ailleurs, j’aurais voulu que le monde entier sache qu’elle a été victime d’une injustice et qu’elle n’est pas une meurtrière, ce point là m’a un peu déçue ||.

J’ai eu le plaisir de retrouver Kim Yu Jeong (immense coup de cœur dans The Moon That Embraces the Sun –> maintenant qu’elle a grandi j’attends une vraie romance avec Yeo Jin Gu ♥) dans le rôle d’Oh Ah Ran. Enfin un rôle principal ! Elle joue trop bien cette actrice, je l’adore. Au début, Ah Ran est une jeune fille mal dans sa peau et renfermée sur elle-même qui ne parle à personne si ce n’est sa meilleure amie. Visiblement distante de sa mère au début, elles se rapprochent progressivement pour finalement lutter ensemble. J’ai particulièrement aimé voir cette belle complicité s’installer (record de câlinous ♥).

Park No Ah – interprété par le beau Ji Hyun Woo (Queen In Hyun’s Man ♥) – n’est pas un professeur comme les autres. Il est un peu une lueur d’espoir au milieu de tous ces profs désabusés ou corrompus. Totalement dévoué à ses élèves, c’est une sorte de Kumiko Yamaguchi (Gokusen) en plus naïf. Quand il débarque au lycée, il est trèèèès loin de la réalité de ce monde. J’ai aimé le voir s’affirmer et gagner en prestance, il dégage même beaucoup de charisme dans les derniers épisodes. Sa relation avec Kang Ja est très intéressante car, malgré que tout les oppose, ils ont besoin l’un de l’autre. || SPOIL – J’étais persuadée que Kang Ja divorcerait et finirait avec lui, mais j’avais tout faux. ||

« Bok Dong-aaaaaaaaaaaaaaaa !!! Go Bok Doooong ! »

Comment un mec inconnu au bataillon a-t’il bien pu voler mon cœur comme ça ?

Bok Dong. Go Bok Dong. Bok Dong-aaaa. Si il y a bien une chose à retenir dans ce drama, c’est cet acteur (Ji Soo). 16 épisodes ont suffi à me rendre complètement amoureuse ♥. || MEGA-SPOIL – Ses sentiments imprévus pour Kang Ja m’ont fait totalement fondre. J’aurais tellement aimé qu’ils finissent ensemble… mais ça aurait été du grand n’importe quoi. J’ai adoré tous les moments où ils sont tous les deux, quand ils se battent, quand elle lui fait ses lacets, quand elle le mate aux chiottes xD, quand elle lui prend la main, quand il lui sent les cheveux, quand il la sauve de son mari… et quand il l’appelle Bang Wool Tomato. Rhooo et puis quand il la colle contre le mur j’étais à la fois pliée de rire et obnubilée par ce qu’il allait dire ou faire. Il s’inquiète continuellement pour elle, c’est juste adorable. Bref, c’est la meilleure romance du siècle sans en être une ^^. || Il a beau être horrible au début, je l’ai vite pardonné ^^. Angry Mom dépeint avec justesse l’importance de l’environnement familial sur les comportements, et à quel point on peut être influencé – dans le mauvais comme dans le bon sens – par les gens qui nous entourent. Bok Dong fait des erreurs dues à son manque de maturité mais est courageux et n’hésite pas à se mettre dans le pétrin pour les personnes qu’il aime. C’est un personnage complexe et très bien écrit, que Ji Soo a brillamment interprété. J’attends impatiemment de le retrouver en rôle principal ♥.

Hong Sang Tae est un personnage difficile à cerner car bourré de contradictions, j’ai eu du mal à savoir sur quel pied danser avec lui. Il y a des moments où il m’a été insupportable, et d’autres où il m’a semblé différent. C’est un jeune qui se cherche. Ce qui est dommage, c’est qu’il faut attendre les derniers épisodes pour que son personnage prenne de l’épaisseur. J’ai réellement apprécié qu’il se dévoile sur la fin || Il est tellement adorable quand il se confie à Ah Ran ♥ ||. Un personnage intéressant donc mais qui aurait pu être mieux exploité.

Han Gong Ju est l’amie fidèle de Kang Ja, celle sur qui on peut toujours compter. J’ai adoré ce personnage complètement farfelu qui apporte de nombreux moments de rire… et d’émotion || SPOIL – Elle m’a fait tellement rire en tant que « mère » de Kang Ja xD ||. Elle est une aide et un soutien moral précieux pour Kang Ja, son affection pour elle était évidente et réellement belle à voir.

An Dong Chil… Un personnage passionnant qui bénéficie d’une écriture très fine. Je l’ai trouvé ignoble les 3/4 du drama, et puis, je ne sais pas, il a réussi à m’attendrir. Il est impardonnable… mais je crois que je l’aimais bien sur la fin || SPOIL – son côté protecteur envers Ah Ran, son malêtre que l’on ressent, sa culpabilité qui est palpable… ||. Il m’a vraiment surprise.

C’est clairement lui que j’ai le plus détesté : Do Jeong Wu. Il m’a un peu rappelé le mec complètement taré de My Love From The Stars, c’est pour vous dire ! Et encore je ne vous parle pas de sa put*in de tête à claque, à chaque fois qu’il souriait j’avais envie que Kang Ja le dégomme ! Angry Mom

Ju Ae Yeon n’est pas une « méchante » ordinaire. J’ai eu beaucoup de peine pour elle (je lui attribue la palme de la vie de merde) bien qu’elle m’ait aussi profondément énervée || SPOIL – Quand elle trahit – encore – Kang Ja ||. Bien qu’elle soit au centre de l’égoïsme, dénuée de morale et de respect – que ce soit envers les autres ou elle-même -, je n’ai jamais réussi à la détester complètement.

Pour finir, j’appelle… Hong Sang Bok et Kang Soo Chan ! Le premier est une ordure finie qui n’a aucune conscience, aucun courage et aucune loyauté ; le deuxième est un homme à deux visages, extrêmement hypocrite et faux, qui se sert des autres comme des objets pour arriver à ses fins. Tous deux usent des pires moyens sans aucun remord, ils ont eu le don de m’horripiler au plus haut point.



Petit mot de la fin

Empress Ki

Angry Mom est un immense coup de cœur. Je me suis régalée à chaque épisode.

Pour le scénario atypique, les scènes de rire, de larmes, les relations humaines et Bok Dong ♥, vous ne pouvez passer à côté de cette série !

KLoK_cbrgmC1a8qz_yl9nNDA8ug@430x241.png

J’en rigole encore xD


8 réflexions sur “Angry Mom

  1. Ouuuuuh de lire cet avis me donne encore plus envie de le voir. C’est horrible de me faire ça >< Je crois bien que je n'ai lu QUE des bonnes critiques à son sujets et cette unanimité est assez incroyable je trouve (et assez rare) ! Alors quand je vois la note que tu lui attribues je deviens DINGUE !!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

    1. C’est vrai que c’est sadique, hi hi hi.

      Vraiment, Angry Mom a été un coup de cœur absolu ^^.

      Il n’est pas parfait mais j’ai terriblement envie de le revoir (surtout pour Go Bok Dong, tu comprendras ><). Préviens moi quand tu seras en cours de visionnage !

      J'aime

  2. Merci pour cet article qui m’a fait rire tout en me rappelant des moments géniaux de ce drama. Angry mom est une pure tuerie. Je l’ai vu il y a quelques mois, et je l’adore toujours autant. (en fait, je l’ai regardé plusieurs fois xD)

    Je suis tellement d’accord pour la « romance » Bok dong/Kang Ja, c’est le meilleur couple du siècle sans en être réellement un xD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s