Surplus Princess

Surplus Princess

Surplus Princess

Année : 2014

Genre : Comédie – Romance – Fantastique

Nombre d’épisodes : 10 (50 min)


Acteurs principaux :

Cho Bo Ah ► Kim Ha Ni

Song Jae Rim ► Gwon Si Gyeong

 On Ju Wan ► Lee Hyeon Myeong


Scénario :

Kim Ha Ni est la princesse d’un empire sous-marin. Elle est amoureuse de Gwon Si Gyeong, un humain avec lequel elle a échangé un baiser passionné sous l’eau. Afin de le retrouver, elle boit une potion qui lui donne des jambes pendant 100 jours… 


13/20

Un drama adapté du conte de Hans Christian Andersen ? Une histoire de sirène ? Un baiser torride dès le premier épisode ?!

Ni une ni deux, je fonce !

Surplus Princess


~

Le fond et la forme

Étrangement, Surplus Princess est à la fois très mur et très enfantin. Je me demande encore quel public ils ont voulu viser (si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, je suis preneuse ^^).

En effet, la série commence très fort dès les premières minutes avec une fantastique scène de baiser passionné sous l’eau accompagné de… mains baladeuses (si si) ! Le ton annoncé, je m’attendais à un drama surprenant avec un développement réfléchi et mature. Finalement, malgré ce départ osé, il s’affirme sur un registre léger et ne prend pas trop de risques. C’est assez dommage car il avait le potentiel pour sortir du lot. L’humour est très présent, j’ai retrouvé avec joie certaines références bien placées (Terminator et La Petite Sirène, entre autres).

Au niveau du scénario, il est assez original et bien ficelé pendant 10 épisodes… jusqu’à ce qu’il se casse complètement la gueule sur les dernières minutes. La fin ne pouvait pas être plus illogique et incohérente… SPOIL // Étant donné qu’elle a trouvé le grand amour, elle ne devrait pas s’envoler. Est-ce que cela sous-entend qu’elle n’a pas choisi le bon ou encore que ce n’était pas un grand amour ? Soit, mais là encore, ils sont clairs dès le début : si elle s’envole, elle disparait pour toujours. Donc pourquoi et comment revient-elle ? // Un final totalement what the fuck donc, et très regrettable en vue du reste de l’histoire.

 

~

Les personnages

Bien que le format soit rapide, Surplus Princess – à l’instar des dramas japonais – prend le temps d’exploiter chaque personnage.

Surplus Princess

Cho Bo Ah (Shut Up ! Flower Boy Band) colle plutôt bien au personnage de Kim Ha Ni. Son jeu est loin d’être incroyable mais j’ai fini par m’attacher à elle tant elle est mignonne à sautiller partout. Elle a une personnalité assez éloignée des héroïnes habituelles et ça m’a bien plu, j’ai apprécié sa capacité à aller droit au but, sa fraicheur, sa spontanéité et son honnêteté. J’ai juste eu du mal avec son rire qui faisait vraiment forcé.

Tout comme l’héroïne, mon cœur a vraiment balancé entre les deux leads masculins. Surplus Princess fait partie de ces rares dramas où l’on ne sait vraiment pas avec qui finira l’héroïne. Suspens jusqu’au dernier épisode donc… Surplus Princess

Surplus Princess

Gwon Si Gyeong (Song Jae Rim) a un sourire à tomber par terre – et un beau cul, d’après notre héroïne ^^ -. J’ai eu du mal avec son jeu d’acteur au début, il a fallu plusieurs épisodes pour qu’il s’approprie le personnage. Cela fait, j’ai été séduite par une multitude de détails (rien que sa façon de la regarder en souriant respirait le love ♥).

Surplus Princess

Lee Hyeon Myeong (On Ju Wan) est le colocataire de Kim Ha Ni. Lui, c’est un peu la surprise de ce drama ! A l’opposé de Si Gyeong à qui tout réussit, il enchaine les galères et peine à trouver un travail. Sa simplicité et ses problèmes quotidiens le rendent plus humain et donc plus attachant, je me suis plus facilement identifiée à lui. Et puis attention, quand il est amoureux, il devient le gars le plus mignon du monde (SPOIL // quand il la sauve de l’eau ; quand il remet sa mèche quand elle dort… ♥ //. C’est beau et ça fait rêver.

Surplus Princess

J’ai beaucoup aimé l’ambiance dégagée par la colocation. On suit leurs emmerdes, leurs joies et leurs peines, un peu comme si on faisait partie de leur quotidien. J’ai eu un vrai coup de cœur pour le petit couple secondaire, tout bonnement adorable ♥.



Petit mot de la fin

Empress Ki

Surplus Princess est un mélange de rire et de grand n’importe quoi. Ce côté à la fois très mur et enfantin le rend unique. Ce n’est pas une série indispensable mais vous passerez assurément un bon moment. Et puis, rien que pour la première scène du baiser torride, ça vaut le coup d’y jeter un œil ^^.

Surplus Princess


7 réflexions sur “Surplus Princess

  1. Hello ! Ca a prit un peu de temps, mais me voici ! 😀
    Alors, je commence par un drama dont j’aime beaucoup lire les critiques tant elles diffèrent toutes les unes des autres. 🙂 Je ne sais si tu as lu mon article dessus, mais en gros, personnellement, j’ai adoré. L’ambiance du drama est juste unique et OMG Song Jae Rim et Jo Bo Ah, best couple ever. (Ca m’étonne même qu’elle se soit retrouvée à sortir avec Ohn Ju Wan dans la vraie vie.) Mais malheureusement, c’est aussi pour cela que le drama m’a horriblement déçue avec sa fin 😦

    Mais bon, dans l’ensemble, j’ai pensé comme toi 🙂
    Sinon, pour ta question concernant le public visé avec ce drama. Figure-toi que j’y ai aussi réfléchi, et je ne pense pas qu’il était forcément destiné à une tranche d’âge très précise. Le drama voulait plaire à tout le monde. Et on peut le constater rien que dans les références : je ne pense pas que les plus jeunes comprendraient les clins d’oeil à Terminator, et les plus âgés la reprise de G-Dragon (ce n’est pas non plus l’artiste le plus récent mais la musique choisie reste tout de même d’actualité). C’est peut être cette imprécision qui a contribué à son impopularité en Corée et qui l’a donc écourté :/

    J'aime

    1. Coucou !!

      C’est vrai que les critiques diffèrent énormément ! Je n’ai pas encore lu ton article mais j’y file tout de suiiiiiiiiiiiiite !

      Tu as peut-être raison quant au public visé, cela aurait pu être un réel atout mais cela a plutôt joué en sa défaveur.

      « Je ne pense pas que les plus jeunes comprendront les clins d’œil à Terminator » ► La vache le coup de vieux que je prends là !!!! xD

      Je ne savais pas qu’ils étaient sortis ensemble dans la vraie vie !!!! Merci de l’info ^^

      J'aime

      1. Désolée, la petite pique n’était pas voulue ! XD
        Je parle d’adolescents de 14-16 ans quand je dis « les plus jeunes » x)
        Moi, par exemple, j’ai 18 ans et je n’ai pas tilté tout de suite, il a fallut que je fouille dans mon esprit pour enfin saisir d’où le clin d’oeil venait XD

        Oui, mais je sais pas si c’est toujours d’actualité par contre… o.o

        J'aime

  2. Totalement d’accord avec ton avis, c’est un drama sans grande prise de tête !

    « Étrangement, Surplus Princess est à la fois très mur et très enfantin. Je me demande encore quel public ils ont voulu viser (si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, je suis preneuse ^^). » Je ne peux éclairer ta lanterne mais je me suis exactement demandé la même chose, pour quel genre de public est fait ce drama ? Quand on commence le visionnage, on se dit tout de suite que ce drama sort agréablement du lot ! Hormis le côté très décalé de la série, on s’attendait certainement tous à une belle histoire d’amour et de sirène mais ce ne fut pas vraiment le cas et c’est dommage parce qu’il avait du potentiel énorme. Mais il manquait un truc hyper important du coup ce drama est bien mais sans plus.

    Les personnages sont attachants et assez sympathiques, ce ne sont pas de grands acteurs mais ils collaient parfaitement bien à leur personnage je trouve. Le lead secondaire ne m’a fait ni chaud ni froid, j’ai trouvé son jeu un peu figé malheureusement… j’ai adoré le couple secondaire par contre, je ne m’attendais pas du tout à cette romance secondaire ! ^^ Je suis d’accord pour la fin, assez WTF… on croise les doigts pour qu’il y ait une deuxième saison mais à mon avis, ça ne sera pas le cas :S

    Bref, un drama très original, très frai mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard j’ai envie d’dire.. 😛

    Merci pour cette critique constructive ! Je ne commente pas assez ton blog mais sache que je lis tes articles de tant en tant ^^

    J'aime

    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire cela me fait super plaisir ! Je lis également tes articles avec attention 🙂

      Entièrement d’accord avec toi, le drama est bien mais sans plus. Je m’attendais à un truc de ouf moi en visionnant le premier épisode ^^.

      Comme tu dis, frais, original, mais pas incroyable ! C’est dommage..

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s