Ninja Assassin

Ninja Assassin

Ninja Assassin

Année : 2009

Genres : Drame – Policier – Action – Arts Martiaux

Durée : 1h40


Acteurs principaux :

Bi Rain ► Raizo

Naomie Harris ► Mika Coretti


Scénario :

Raizo, jeune ninja orphelin, a été entraîné à tuer par le clan Ozunu. Après l’exécution de son seul ami,  il quitte le clan afin de préparer sa vengeance… Des années plus tard, à Berlin, il tombe sur l’agent Mika Coretti qui, après avoir levé le voile sur une affaire politique mettant en cause une mystérieuse organisation asiatique, est devenue la cible du clan Ozunu. Traqués, tous deux se lancent dans une dangereuse course-poursuite…


07/10

« Pas de pitié, pas de blessés, que des morts »

Voilà vous savez à quoi vous attendre !

Ninja Assassin

 Ninja Assassin


Bon, Ninja Assassin, c’est un film de gros bourrins. Réalisé par James McTeigue (V pour Vendetta), ici on s’en tape du « pourquoi » : on veut du bon gros fight et des litres de sang. L’histoire ne sert donc que de prétexte – notez bien que le script a été réécrit six semaines avant le début du tournage en seulement 53h – bien que plutôt crédible et intéressante (enlever des enfants et les martyriser pour en faire des armes de guerre ? Chouette ! Comment ça c’est déjà vu ?). J’ai bien aimé les flashbacks sur l’enfance de Raizo qui intriguent et donnent le ton au film, ainsi que la manière dont les thèmes de la loyauté et de l’identité sont abordés.

Pour moi, Ninja Assassin remplit bien sa mission : on retrouve plusieurs styles d’arts martiaux, les scènes de combats sont magistrales et sanglantes à souhait, et les méchants en prennent plein la tronche.

Ninja Assassin

Sachant que je suis tombée sur ce film par pur hasard, je ne m’attendais pas à tomber sur le beau Bi Rain (Full House, A Love To Kill) en personnage principal ! On voit bien que la réalisation est Américaine pour le coup car notre héros passe plus de temps torse nu qu’habillé… En même temps, heureusement que son (magnifique) corps est mis à l’honneur car il s’est tout de même entrainé 6 mois – à raison de 6 heures par jour – pour l’obtenir. J’ai envie de vous dire que ce film vaut le coup rien que pour la scène finale où il défonce tout le monde (des corps pleins de sueur et de sang en veux-tu en voilàààà).

J’ai aussi apprécié Mika comme héroïne courageuse et intrépide qui n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour notre beau héros || SPOIL – C’est mon côté cucul qui veut ça mais j’aurais aimé qu’ils finissent ensemble bon sang ! ||.

Ninja Assassin



Petit mot de la fin

Empress Ki

Si vous aimez les duels acharnés sur fond de transpiration et de sang, ce film est pour vous ! Ninja Assassin est un bon film d’action sans autre prétention, à voir sans prise de tête. Les fans du genre se régaleront.

Ninja Assassin


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s