Exo Next Door

 Exo Next Door

Exo Next Door

Année : 2015

Genre : Comédie – Romance – Idols

Nombre d’épisodes : 16 (12 min)


Acteurs principaux :

Mun Ga Yeong ► Ji Yeon Hee

Chan Yeol [EXO] ► Chan Yeol

D.O [EXO] ► D.O


Scénario :

Incapable de parler à un garçon sans rougir, Ji Yeon Hee se retrouve en mauvaise posture en découvrant que ses nouveaux voisins sont les charmants membres du groupe EXO !


6/10

Exo Next Door est une web série clairement destinée aux fans du groupe.

Pour ma part, je ne m’intéresse pas à la k-pop donc je n’avais jamais entendu parler d’eux avant que Do Gyeong Su (D.O) ne me fasse de l’œil dans Hello Monster. C’est donc sa présence au casting qui m’a convaincu de regarder ce mini drama.

Exo Next Door

# la scène cliché qui marche à tous les coups


~

EXO, quésaco ?

En tant que grande ignorante, je me suis un peu renseignée et – au cas où vous seriez dans la même situation que moi – sachez qu’il s’agit initialement d’un groupe de 12 jeunes. La particularité, c’est que 6 d’entre eux chantent les musiques en Coréens (EXO-K) tandis que les 6 autres les interprètent en Chinois (EXO-M). Ainsi, chaque groupe promeut les chansons dans son pays respectif (= super stratégie de conquête du marché Chinois).

Exo Next Door

~

Le fond et la forme

On parle ici d’une mini série (épisodes de 10-12 minutes) qui – de mon ressenti – vise (1) à rendre encore plus accroc les admiratrices du groupe, (2) présenter astucieusement quelques fan products et (3) augmenter la notoriété d’EXO-K.

Comme vous pouvez vous en douter, le scénario est tiré par les cheveux, nian-nian et blindé de clichés. En fait, on dirait une fan-fiction : « Une fille banale et malheureuse en amour se retrouve malgré elle à faire le ménage chez un groupe de jeunes beaux-gosses qui lui accorde un max d’attention sans réelle raison ». Je suis certaine que des milliers de fans ont jalousé l’héroïne comme jamais lors du visionnage.Exo Next Door

Malgré la faiblesse du scénario, je me suis tout de même laissée prendre au jeu et j’ai passé un bon moment. Oui je ne connais ni EXO ni ses membres, oui ce n’est pas très bien joué, oui le scénario est exagéré, mais je ne me suis jamais ennuyée lors du visionnage ! Quelques passages ont même réussi à affoler mon petit cœur (si si !).

Exo Next Door

Difficile de ne pas envier l’héroïne hein ? Oui ces sourires là ↑ lui sont destinés. 

Le ton du drama est léger et majoritairement humoristique, j’ai éclaté de rire à deux ou trois reprises || SPOIL – notamment lorsqu’ils font semblant de s’embrasser sur le canapé pour voir sa réaction xD ||.

Étant donné qu’il s’agit d’un célèbre groupe de k-pop, j’attendais une bande son décoiffante et quelques scènes centrées sur la musique (un peu à la You’re Beautiful quoi). Or, à ma grande surprise, l’OST est sympa mais loin d’être révolutionnaire et le thème de la musique est très peu présent. On peut tout de même observer le doigté du beau Chan Yeol à la guitare.

~

Les « acteurs »

Je mets le mot entre guillemets car il s’agit bien ici de chanteurs qui n’ont à priori pas de formation en théâtre. Sans être hyper convaincants, j’ai trouvé qu’ils s’en sortaient globalement pas mal.

Exo Next Door[Oui, j’aurais pu trouver une photo plus avantageuse…]

Mun Ga Yeong (dans le rôle de Ji Yeon Hee) est la seule actrice à proprement parler. Bien que le rôle lui aille plutôt bien, je ne l’ai pas trouvé incroyable et rien ne m’a spécialement marqué chez elle.Exo Next DoorLe visionnage terminé, je réalise à quel point cette héroïne m’a indifféré. Je n’ai pas réussi à m’attacher à elle.

Exo Next DoorChan Yeol tient le rôle principal. Il ne m’a pas bouleversé non plus mais je l’ai plutôt apprécié. Cela reste superficiel mais son personnage est plus approfondi que les autres : on le découvre assez solitaire, plutôt colérique, compliqué et mystérieux. Il est même craquant quand il est amoureux ^^.

 

Exo Next Door

Comme expliqué précédemment, j’ai regardé ce mini drama suite à la performance de Do Gyeong Su (D.O) dans Hello Monster. Bien que son personnage soit à mille lieues de son rôle de psychopathe qui m’avait tant plu, j’ai aimé le D.O timide et réservé. Je valide que c’est lui qui joue le mieux.

 

Les autres membres vraiment présents dans EXO Next Door sont Baek Hyun et Se Hun. Eux, ils sont plutôt là pour l’ambiance générale et la petite touche de fraicheur. Mention spéciale pour la jolie bromance entre Se Hun et le frère de Yeon Hee !

Exo Next Door



Petit mot de la fin

Empress Ki

Je conseille ce mini drama aux fans du groupe bien sur, mais aussi à celles qui souhaitent fangirliser ou s’évader quelques heures. EXO Next Door ne changera pas votre vie mais aura le mérite de vous faire passer un bon moment sans prise de tête.

Exo Next Door

 Je crois comprendre pourquoi ce mec a tant de succès…


2 réflexions sur “Exo Next Door

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s