Descendants Of The Sun

Descendants Of The Sun

Descendants Of The Sun

Titre alternatif : Descended From The Sun

Année : 2016

Genres : Action – Comédie – Romance – Guerre – Médical

Nombre d’épisodes : 16 (60 min)


Acteurs principaux :

Song Jung Ki ► Yu Si Jin

Song Hye Kyo ► Kang Mo Yeon

Jin Gu ► Seo Dae Yeong

Kim Ji Won ► Yun Myeong Ju


Scénario :

Yu Si Jin est le capitaine des forces spéciales. Cette unité militaire d’élite intervient aux quatre coins du monde dans les missions les plus dangereuses et les plus secrètes.

Alors qu’il se rend aux urgences pour récupérer le portable volé de son meilleur ami, Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne.

Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, l’opposition de leurs métiers respectifs les mène à se séparer.

Huit mois plus tard, Mo Yeon se voit affecter à diriger une équipe médicale bénévole à Urk. C’est là qu’elle rencontre de nouveau le capitaine Yu Si Jin


20/20

Comment ce drama peut-il être aussi parfait ?

Comment chaque épisode a t’il pu me combler à ce point ?

Descendants Of The Sun est parfait dans ses moindres détails, des scènes d’action aux dialogues en passant par les représentations les plus banales du quotidien.

Je ne sais pas comment ce drama a fait pour réussir à me surprendre d’épisode en épisode, que ce soit par sa maturité, son dosage parfait, sa gestion parfaite de l’humour, ses acteurs talentueux ou sa panoplie de personnages sur-attachants.

Descendants Of The Sun

Perso je suis prête à rejoindre les forces spéciales…


~

Le fond et la forme

DOTS = Descendants Of The Sun (ils sont toujours trop long les titres…)

De l’amour et de l’humour, en veux-tu en voilà

Une romance sans triangle amoureux ? OUI c’est possible, et DOTS nous le montre à la perfection ! La romance principale est juste i r r é s i s t i b l e et s’épanouit aussi bien via des situations improbables (ex : en traversant un champ de mines) qu’à travers une panoplie de petits bonheur du quotidien (ex : au café avec leurs amis).

Des romances secondaires aussi fantastiques que la principale ? OUI et encore OUI. Entre l’alchimie des officiers Myeong Ju et Seo Dae Yeong et celle du docteur Song Sang Hyeon et de l’infirmière Ha Ja Ae (ah le dossier butterflies… ♥), on est plus que gâté !

Descendants Of The Sun

Je pourrais disserter des heures pour vous expliquer à quel point les romances m’ont comblée, mais je préfère vous laisser la surprise car oui, SI vous n’avez pas vu ce drama, vous allez le commencer de suite. Si si, je ne vous laisse pas le choix.

Mais si seulement ça s’arrêtait là… En plus des romances p a r f a i t e s, on a THE bromance ! Entre Yu Si Jin et Seo Dae Yeong, c’est une amitié qui vous fera fondre au plus profond de votre être. Ils sont beaux, badass, sont les meilleurs de leur unité et en même temps… sont de vrais gamins qui n’hésitent pas à désobéir aux ordres et à faire les 400 coups. Comment ne pas succomber ?

Descendants Of The Sun

Pour une fois, les éléments qui empêchent nos héros d’être ensemble sont réels et pleins de bon sens, les dialogues sont étudiés et réfléchis. Ils sont aussi d’une manière générale très subtils et emplis de notes d’humour (des noms de code du type « centre commercial » pour « mission très dangereuse » aux surnoms comiques : « Beauté appelle Big Boss« ). Et oui, DOTS c’est aussi une bonne dose d’humour simple qui tape pourtant en plein dans le mile à chaque fois. Impossible de compter le nombre d’instants qui m’ont fait sourire voire vraiment rire, mais je peux vous dire qu’il y en a eu un bon paquet !

Descendants Of The Sun

 ↑ Non il n’est pas en mission, il espionne juste sa copine…

Descendants Of The Sun

↑ Ça, c’est quand elles les matent courir le matin...

(on comprend pourquoi)

Mise en scène et réalisation impeccables

J’ai eu un gros coup de cœur pour tous les épisodes se déroulant à Urk (pays fictif) : les personnages évoluent au sein de contextes politique et militaire menaçants et périlleux, les passions s’exacerbent et les amitiés se soudent au contact du danger. Un vrai régal !

C’est probablement l’un des atout majeur du drama : la réalisation est incroyablement soignée. Les plans – notamment à Urk – sont grandioses et les scènes d’action irréprochables. Ils n’ont pas hésité à aller jusqu’en Grèce pour tourner ces plans à Urk. Rien à redire. Ah, si, les placements produits sont gros comme une maison ! Entre Subway, la nouvelle montre connectée ou encore l’application de réservation de voyages… vous aurez le choix ! Mais bon, je pardonne facilement des contrats publicitaires quand on nous offre une telle qualité de drama.

Descendants Of The Sun

Même la fin est parfaite, je ressens un grand vide depuis que j’ai terminé… || SPOIL – J’ai envie de suivre l’évolution de notre superbe équipe au Canada maintenant ! || Pas un seul épisode en trop, pas une longueur, c’est un e x p l o i t.

~

Les personnages

Descendants Of The Sun

Song Jung Ki interprète Yu Si Jin. Impossible, littéralement i m p o s s i b l e de ne pas succomber à son charme. Malicieux, drôle, malin, mystérieux, charmeur, espiègle… je ne sais comment il arrive à exprimer une personnalité aussi atypique juste avec un sourire, un regard. Je ne connaissais pas cet acteur (vu dans Sungkyunkwan Scandal mais il ne m’avait pas marqué) mais j’en suis complètement amoureuse maintenant. Il vient de rejoindre mon top d’acteur préféré, il a un talent monstre et je  crois que ce personnage sera pour lui un fantastique tremplin. Je m’impatiente déjà de le retrouver dans un nouveau drama. Comme quoi « il suffit d’un rôle ».

Descendants Of The Sun

Quel bonheur de retrouver Song Hye Kyo (Hwang Jin Yi – Full HouseAutumn Tale) dans le rôle de notre héroïne Kang Mo Yeon. Cette actrice a vraiment trop de talent, sans parler du fait que sa beauté régale les yeux. SI il y a bien un moment où j’ai réalisé l’étendue de son talent, c’est à l’épisode 15 : je peux vous dire qu’à cet épisode, chaque fois qu’elle a pleuré, je dis bien chaque fois, j’ai pleuré avec elle. J’ai ressenti toutes ses émotions par procuration. Sur le coup, je ne savais pas si c’était dû à son talent, aux évènements ou à une sensibilité de ma part… Maintenant je sais que c’est un peu des trois. Toute l’équipe médicale change à la suite des évènements mais Kang Mo Yeon est certainement celle qui évolue le plus. On n’a pourtant pas à faire à un cas extrême (ce n’est pas le cliché de la fille super égoïste qui se transforme d’un coup en bon samaritain, hein), mais l’évolution est visible et intelligemment menée.

Descendants Of The Sun

Je vais radoter un peu, mais le duo  Yu Si Jin / Kang Mo Yeon mérite qu’on s’y attarde. Déjà, leur relation n’est pas commune : lui, il ne la raccompagne pas devant chez elle après le boulot, non, il lui sauve la vie ; elle, elle ne lui cuisine pas un bon petit plat, non, elle le soigne à vif quand il se blesse en mission. Bien sur, une vie commune en terrain dangereux garantie une romance croustillante ! Et pourtant, à côté de cela, on retrouve une multitude de détails qui ajoutent un grain de folie, de la complicité, du rire, de l’alchimie. Qu’est ce qu’ils sont beaux ensemble… Une relation profonde et réfléchie autour de vraies questions, qui ne tombe pourtant jamais dans le mélodrame, ça fait du bien ! Et pour finir… je vous garantie que vous vous souviendrez des baisers ! ♥

Descendants Of The Sun

.

Seo Dae Yeong ! Je réentends ces trois mots entrecoupés par le timbre grave et militaire de Jin Gu. Dans la série « il suffit d’un rôle« , Jin Gu réussit un coup de maitre ! Inconnu au bataillon, son incarnation de Seo Dae Yeong (il me suffit de penser à son nom pour que je le vois la main sur la tempe droite, saluer le commandant chef) m’a conquise. Je trouve que ce personnage est extraordinaire dans sa simplicité. Il n’a rien d’incroyable mais j’ai adoré sa personnalité rigide, droite, son amour aveugle pour Myeong Ju, son regard expressif, et son innocence quand il s’agit de faire des conneries avec Yu Si Jin.

 

Descendants Of The Sun

J’ai déjà vu Kim Ji Won dans plusieurs rôles secondaires (The HeirsTo The Beautiful You) mais si je ne devais en retenir qu’un seul, ce serait celui-là. Je me suis complètement trompée sur elle au début, pensant qu’elle allait de nouveau interpréter la chieuse égoïste à qui on souhaite juste mettre des claques, sauf que non, ça a été tout le contraire. Yun Myeong Ju a une détermination fantastique et son côté « étouffant » se révèle absolument adorable. J’ai bien évidemment adoré sa relation avec Seo Dae Yeong mais l’amitié qu’elle créé avec Kang Mo Yeon m’a également beaucoup marqué. Sans en faire des tonnes, on sent qu’elles s’apprécient malgré qu’elles essayent de montrer le contraire, et notamment dans les derniers épisodes || SPOIL – L’épisode de deuil qu’elles traversent en même temps m’a pris aux tripes ||. Une belle surprise donc !

Eux aussi, ils ont fait de ce drama une merveille, mais je vous laisse visionner le drama pour le découvrir :

Descendants Of The Sun



Petit mot de la fin

Empress Ki

J’ai passé un délicieux moment devant Descendants Of The Sun.

Il est sans conteste mon drama préféré de l’année à ce jour.

Je veux déjà le revoir.

Descendants Of The Sun


7 réflexions sur “Descendants Of The Sun

  1. Coucou,

    Je suis enfin repassée par ici. 🙂 Et depuis le temps, j’ai pu voir 2x ce drama. Je l’ai autant adoré que toi. J’ai adoré la transition parfaite entre les moments détentes et humour et les moments poignants et sérieux. Le personnage Yu Si Jin est à croquer dans ce drama, je me suis même demandé comment Kang Mo Yeon a pu lui résister aussi longtemps.

    Le plus dans ce drama c’est les relations entre les deux couples. Comme tu le dis, pour une fois qu’on n’a pas un triangle amoureux je trouve ça chouette. Et finalement les personnages secondaires ne sont plus si secondaires que ça.

    J’ai adoré l’ambiance du drama, les entraînements matinaux des militaires (héhéhé), le suspens, le moment où Yu Si Jin arrive en hélico (la classe) et ne montre pas le moindre intérêt pour Kang Mo Yeon. xD

    Un super bon drama qui file dans mes favoris. 😀

    Comme d’hab’ on est du même avis ! Ahaha

    Sujini

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s