Full House 2

Full House 2

Full House 2

Titre alternatif : Full House Take 2

Année : 2012

Genres : Comédie – Romance – Musical

Nombre d’épisodes : 32 (35 min)


Acteurs principaux :

Hwang Jung Eum ► Jang Man Ok

No Min Woo ► Lee Tae Ik

Park Ki Woong ► Won Gang Hwi


Scénario :

Orpheline à 5 ans, Jang Man Ok est élevée par son grand-père dans un club de Hapkido. Suite à diverses circonstances, elle se retrouve à travailler comme styliste au sein du célèbre groupe Take One…

Tae Ik, l’un des membres du groupe avec lequel elle a eu une altercation quelques jours auparavant, va tout mettre en œuvre pour obtenir sa démission.


13/20

Je croyais que ce drama était une suite ou un remake du très célèbre Full House, mais il semblerait qu’il soit sorti deux ans avant !tuzki_2013_avatar_21

Ce drama est sympathique mais il ne restera pas dans ma mémoire : cela ne fait que quelques semaines que je l’ai terminé et je l’ai déjà plus ou moins oublié… oups.

Full House 2
Ça les gars c’était pas obligé...

~

Avis

Un drama avec Hwang Jung Eum ? Je lance ! Diffusé en 2012 ? La vache, il a plutôt bien vieilli, je pensais qu’il datait de l’année dernière…

Étrangement, ce drama m’a fait l’effet inverse de tous les autres. En général, je développe une folle addiction sur les 7 premiers épisodes puis mon intérêt retombe pour ensuite soit remonter, soit complètement s’effondrer. Ici, j’ai trouvé le début sympa, assez sympa pour que je continue, mais mon intérêt est vraiment monté en flèche autour de l’épisode 8, au moment où la romance commence (et qu’elle va habiter chez eux).

Pour autant, quand je regarde l’ensemble du drama avec un peu de recul, il ne se passe pas grand chose. Aucune intrigue n’a particulièrement retenu mon attention, ni aucune scène. Le scénario reste très superficiel et n’approfondit ni la romance, ni l’amitié ni les carrières professionnelles. Il y avait pourtant matière avec le côté show-biz. Full House 2 manque de ces moments forts et marquants qui donnent du cachet aux séries. C’est peut-être pour ça que je n’ai pas grand chose à dire… J’ai passé un bon moment, j’ai terminé le drama, mais le constat trois semaines après c’est que c’est vide. Rien ne m’a manqué ou particulièrement marqué. On est loin des dramas comme Faith ou Empress Ki qui cumulent des scènes fortes dont je suis nostalgique encore des années après…!

Je n’ai pas apprécié plus que ça Man Ok, pourtant interprétée par la talentueuse Hwang Jung Eum. Pour le coup, ce qui m’a marqué, c’est qu’en dépit d’être styliste, notre héroïne se pavane avec un style improbable et une choucroute digne du célèbre plat Alsacien. Je n’ai jamais complètement réussi à m’attacher au personnage mais elle reste sympathique et son côté prof de Taekwondo / forte / un peu bourrin m’a bien plu.

J’ai également eu du mal avec Lee Tae Ik (No Min Woo : inconnu au bataillon) que je trouvais vraiment fade et pas terrible sur les premiers épisodes… jusqu’à ce qu’il se révèle et que je me retrouve à fangirliser du jour au lendemain sans raison (la magie des dramas haha). Finalement il m’a bien fait marrer et j’ai aimé le voir s’épanouir aux côtés de Man Ok et Gang Hwi.tuzki_2013_avatar_07

Le second lead est attachant et ça m’a fait un peu mal au cœur qu’il soit délaissé… J’aurais aimé que le scénario s’attarde sur la rancune que lui porte Tae Ik car on voit bien que quelque chose bloque… Mais non, on reste dans le vague avec des bouts de scène décousus et inaboutis. C’est dommage, déjà que Gang Hwi n’a pas le droit à sa romance, il n’a pas non plus le droit à sa bromance…



Petit mot de la fin

Empress Ki

Une rom-com sympa qui se regarde bien, sans non plus renouveler le genre ou faire des étincelles… et qui s’oublie vite.

Full House 2
Aïe…

3 réflexions sur “Full House 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s