Because This Is My First Life

77319

Because This Is My First Life

Titre alternatif : This Life is Our First

Année : 2017

Genres : Comédie – Romance

Nombre d’épisodes : 16 (70 min)


Acteurs principaux :

Lee Min Ki ► Nam Se Hee

Jung So Min ► Yun Ji Ho

Esom ► Wu Su Ji

Kim Ga Eun ► Yang Ho Rang


Scénario :

Nam Se Hee est un trentenaire qui ne vit que pour rembourser le prêt de sa maison. Il recherche le colocataire idéal pour sous-louer sa deuxième chambre.

Yun Ji Ho est une scénariste dramas qui se retrouve à la rue suite à l’annonce du mariage de son frère avec lequel elle partageait son appartement.

Suite à un malentendu, Se Hee et Ji Hoo se retrouvent à vivre ensemble alors que tout les oppose.


19,5/20

Derrière ce scénario modeste se cachent, non pas une, mais trois histoires imprévisibles et absolument passionnantes à suivre.

because-this-is-my-first-life15.gif

 ♥


~

Pourquoi ce drama est-il un coup de cœur absolu ?

 

Une addiction immédiate… et justifiée

Premier épisode terminé, j’étais déjà méga excitée de voir la suite !! En même temps, vu la fin… huhuhu. Comment dire ? Because This Is My First Life ne perd pas son temps ! Et le pire, c’est que l’on se régale jusqu’à la dernière minute.

Évidemment, on peut être accroc d’un drama bourré de défauts (ex : The Heirs). Mais BTIMFL est une série qui mérite d’être suivie avec ardeur. Il ne m’a pas fallu plus de 4 épisodes pour être convaincue de sa réussite. Cette rom-com transpire l’intelligence et se démarque naturellement de ses consœurs dès le deuxième épisode.

Quand la simplicité est maître

Qui dit scénario intelligent ne dit pas forcément compliqué (mais ça, ils ont du mal à l’entendre chez Dramaland…). BTIMFL en est la preuve vivante : il est captivant alors que sa trame est on ne peut plus basique.

Ce drama nous charme en abordant des sujets simples qui nous concernent tous de près ou de loin. Les éléments sont présentés intelligemment, sans chichi, sans paillette… alors on s’évade, on vit l’histoire, et on apprend. On parle de quotidien, de vécu, de rêves, de peurs et d’avenir. Les scènes peuvent sembler banales mais elles interpellent.

Les échanges se veulent matures et propices à la réflexion. Par exemple, j’ai bien aimé l’histoire autour de la chambre 19, cet espace qui n’appartient qu’à nous et dont on a tous besoin. J’ai aussi désormais une nouvelle vision de l’escargot.

Une histoire de copines

Elles sont meilleures amies bien que très différentes. Imparfaites, elles ne peuvent être plus attachantes. Elles font des erreurs, ont chacune leurs petits soucis mais ensemble elles sont plus fortes. Elles se retrouvent pour boire un coup, rigoler, pleurer, râler et parfois s’engueuler, tout naturellement.

Elles forment une merveilleuse équipe que j’ai adoré suivre. Il y a vraiment une histoire derrière leur amitié, leur rencontre et leurs rêves de jeunesse. On les comprend comme si on faisait partie de la bande.

C’est donc en toute logique que l’on s’attache à elles à la vitesse lumière (coucou Star Wars ♥). En étant propulsé dans leur quotidien, en les suivant sur des petits moments qui semblent anodins mais qui sont parlants (on ne nous révèle pas que le tueur est en fait son père qui a couché avec son oncle pour sauver sa femmeTuzki), on ne peut que se reconnaitre dans leurs actions.

Des acteurs e x c e l l e n t s

Ce drama signe le grand retour de Lee Min Ki ! Quel plaisir de le retrouver 10 ans après Dal Ja’s Spring et 5 ans après son inoubliable apparition dans Shut Up ! Flower Boy Band (qui a vu comprendra). Il fait partie de ces quelques acteurs que j’ai très peu vus mais qui m’ont incroyablement marquée. J’ai encore découvert une nouvelle facette de lui dans ce drama et je me suis régalée.

A ses côtés, on a des acteurs plutôt inconnus au bataillon et c’est pour moi une force de la série. L’actrice principale et ses copines font vraiment « madame tout le monde » et ça nous permet de mieux nous y identifier. Je me suis très agréablement laissée surprendre par la justesse de leur jeu et leur fraicheur.

Un humour simple et efficace

Because This Is My First Life est le genre de drama qui vous colle un sourire incontrôlable non stop sur le visage. C’est typiquement le type d’humour frais et inattendu qui fonctionne sur moi.

J’ai tellement ri quand Nam Se Hee prépare le kimchi chez sa belle famille… Et quid de Wu Su Ji qui ne porte pas de soutifs ?! || SPOIL – Et bien le PDG Ma lui en offre un sac entier… ||

Le cœur à deux doigts de lâcher

Enfin, BTIMFL c’est aussi des scènes de MALADES qui provoquent des montagnes russes dans votre corps.

F R A N C H E M E N T, qui n’a pas violé le bouton replay après || SPOIL – LE BISOU DE MALADE DEVANT l’OCÉAN ! OMG. || ? J’en avais des bouffées de chaleur… Tellement mignon et improbable… Ce couple n’a cessé de me donner des frissons.

 

~

Les personnages

Lee Min Ki est excellent, vraiment e x c e l l e n t dans le rôle de Nam Se Hee. A l’antipode du héros classique, Se Hee est extrêmement cartésien. Il a un prêt à rembourser, des idées arrêtées et un futur déjà planifié. Imperturbable et je-m’en-foutiste avec un balai dans le cul, j’étais à l’affût du moindre changement découlant de la présence de Yun Ji Ho. En dépit de son côté excessif où tout est carré, réglé, calculé, il y a beaucoup de vrai dans ses propos. Il dénonce sans prétention une société de surconsommation (ex : son opinion sur le mariage) où le bonheur est compliqué voire hors d’atteinte (ex : insatisfaction et recherche perpétuelle du mieux). J’ai trouvé ce personnage fascinant.

Jung So Min est une superbe découverte. Je suis sous le charme, à croire que ce rôle a été écrit pour elle. Yun Ji Ho déborde de fraicheur (son sourire ♥), elle est à la fois banale et très atypique. J’ai bien aimé qu’elle dise ce qu’elle a à dire avec tant de simplicité et de véridicité. Elle ne tourne pas autour du pot tout en restant très douce. Je l’ai trouvée resplendissante (style vestimentaire ++) même quand elle ronfle comme un porc le matin (nobody is perfect).

Because This Is My First Life
Alchimie quand tu nous tiens…

Leur relation se forme d’une multitude de petites choses qui imagent parfaitement la vie de couple : Boire une binouze devant le foot ; dessiner des smileys sur les omelettes ; se regarder 3 fois dans le miroir ou encore se replacer 10 fois dans le lit, le cœur battant, avant de retrouver l’autre… J’avais l’impression d’être à leur place ! A mes yeux, c’est l’un des couples les plus réussis chez Dramaland à ce jour.

Entre les deux copines, j’ai tout de même eu une grande préférence pour Wu Su Ji (Esom) dans laquelle je me suis beaucoup retrouvée. Indépendante avec du caractère, elle m’a fait jubiler plus d’une fois || quand elle claque le beignet de son patron : bonheuuuuur ♥ || et sa relation particulière avec le PDG Ma (excellent lui aussi) m’a conquise.

Kim Min Gyu : Première fois que je vois cet acteur et il m’a fait c r a q u e r ! Yeon Bok Nam ajoute une nuance de sel qui donne encore plus de saveur au drama.

Because This Is My First Life
Chaton ♥

ET CHATON ? CHATON quoi ! Après Pororo (Uncontrollably Fond), je jette mon dévolu sur cet adorable petit chat ♥. I definitely want the same one.



Petit mot de la fin

Empress Ki

Because This Is My First Life est une révélation…

Lancé par hasard, il a chamboulé mon top 2017 ! Je me suis régalée à suivre ces trois couples atypiques et un peu « tarés » (c’est Ji Ho qui le dit !) dans ces 16 épisodes de pur bonheur.

because-this-is-my-first-life-15
Chaton ♥

3 réflexions sur “Because This Is My First Life

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s