Radio Romance

radio_romance_2834

Radio Romance

Titre alternatif : Idylle Radio

Année : 2018

Genres : Comédie – Romance

Nombre d’épisodes : 16 (60 min)


Acteurs principaux :

Yoon Du Jun ► Ji Su Ho

Kim So Hyun ► Song Geu Rim

Yun Park ► Lee Gang


Scénario :

Song Geu Rim est assistante de scénariste depuis 5 ans. Malgré son manque de talent en écriture, elle est réputée pour son acharnement et sa capacité à dénicher des stars pour les programmes.

En apprenant que l’émission de radio sur laquelle elle travaille risque d’être annulée, Geu Rim réussit le pari impossible de recruter Ji Su Ho, un célèbre acteur qui semble étrangement la connaître…


10/20

Ce drama a été un vrai toboggan d’émotions. Au début c’était le top, j’étais à fond dedans, mon cœur s’accélérait à chaque regard soutenu de Su Ho pour Geu Rim, j’avais une banane constante sur le visage et j’étais impatiente de voir ce que la suite allait donner… Et puis j’ai commencé à perdre de l’intérêt pour finalement m’ennuyer et devenir impassible au couple principal et à l’histoire en général. Tuzki

bALbcFwJ3t5PotCxwdSDRySTs04

Badass


~

Avis

Je n’attendais pas spécialement grand chose de Radio Romance, cependant je suis déçue car l’histoire partait bien. Sans être le drama de l’année, il aurait pu figurer dans les bonnes rom-com de l’hiver… si son scénario ne manquait pas aussi cruellement de solidité. Les 8-10 premiers épisodes passés, on tourne en rond et on s’essouffle : Su Ho aime Geu Rim / faire de la radio mais sa mère veut l’en empêcher, du coup elle fout la merde, il se rebiffe, ça remarche puis ça recommence… Et cette boucle infernale repart tous les deux épisodes !

Ce qui est dommage, c’est que le challenge autour de la radio m’a plu : j’ai adoré les voir improviser une diffusion en direct depuis le camion, parfois au milieu de nulle part, voir l’envers du décor et m’émouvoir des petites histoires courtes mais impactantes || SPOIL – L’histoire avec la petite qui n’a que 6 mois à vivre ou encore le petit qui attend son ami décédé… SNIF ||. Les rapports humains étaient pertinents et on tenait quelque chose d’authentique… Mais il a fallu que tout ça soit relégué au second plan derrière les histoires familiales de Su Ho. Why? Tuzki

J’étais ravie de retrouver ma petite Kim So Hyun (j’ai quand même visionné plus de 10 dramas avec elle : While You Were Sleeping, Ruler : Master Of The Mask, Goblin, Page Turner, School 2015, I Hear Your Voice, I Miss You, Rooftop Prince, Pure Love, The Moon That Embraces The Sun) les cheveux ébouriffés, au top de la tendance, dans un rôle d’adulte. Mais bien que je la considère comme l’une des meilleures actrices de sa génération, là elle se fait dépasser par son âge. Elle n’a que 18 ans et ça se voit, comment peut-elle être crédible en tant que scénariste de 24 ans ?

En ce qui concerne son personnage Song Geu Rim, rien à redire, Women Got The Power : j’ai aimé qu’elle soit entreprenante (c’est elle qui l’enlace, elle qui le sauve, elle qui est là pour lui…), coriace, déterminée et qu’elle ne se laisse pas intimider par les autres. Elle est aussi compréhensive et moins compliquée que la majorité des meufs chez Dramaland (exemple : quand elle apprend la vérité, elle l’accepte avec beaucoup de recul et ne pète pas une crise).

Su Ho est un héros que j’ai apprécié. J’ai aimé le voir changer, s’ouvrir, regarder intensément notre héroïne tout en l’envoyant bouler, jalouser le producteur à chaque instant, dire le contraire de ce qu’il pense. Mais là encore, sur la fin, il tourne en rond et manque de saveur, son manque d’expression fini par lui jouer des tours… Je l’ai aussi trouvé un peu trop possessif et excessif.

Lee Gang (Yun Park), alias le producteur, est un personnage intéressant. Son affection pour Geu Rim est touchante. Pour autant, j’ai trouvé sa personnalité un peu clichée et j’ai eu du mal à m’y attacher. J’ai tout de même aimé qu’il rende Su Ho jaloux et qu’il foute sa merde un peu partout. ^^

Alors là, je crie SCANDALE. Ils se sont complètement craqués avec Jason (Gwak Dong Yeon ► mon coup de cœur dans Love In The Moonlight), alias le pote médecin. Infiniment canon et rayonnant, il apporte tout d’abord une dose de fraicheur et d’énergie dans la maison de Su Ho le tristounet. Et probablement parce que le scénario n’avait rien à se mettre sous la dent, ils ont fait planer un mystère un peu con au dessus de lui qui au final n’apporte rien. Ils ont ruiné le personnage juste pour mettre du piment et c’est un échec fumant.

Je suis officiellement pédophile amoureuse de Nam Da Reum (Just Between Lovers) qui interprète Su Ho jeune. Du haut de ses 15 ans, il crève l’écran. La période d’adolescence m’a pour ainsi dire plus intéressée que le couple principal du présent… C’est pour vous dire ! Je jubilais à chaque fois qu’on partait dans les flashbacks || SPOIL – Non mais ce petit bisou les yeux bandés quoi ! Truc de dingue ! ♥ ||.

Que dire de ce couple imprévu entre Jin Tae Ri et le manager ? J’ai adoré suivre leur évolution et de ce côté là, je suis complètement satisfaite ! Ils remettent un peu d’épices dans les derniers épisodes, alors M E R C I.

Pour conclure, même la fin ne m’a pas convaincue plus que ça : le côté happy ending est tellement prononcé qu’on tombe dans le cucul || genre la mère a complètement changé de comportement ? ||. En même temps, je pense que j’étais tellement blasée à ce stade que ma capacité à voir le positif était biaisée.



Petit mot de la fin

Empress Ki

Un drama qui partait très bien mais qui perd de sa saveur et s’encroûte dans un scénario plat et répétitif. Dommage…

tumblr_p641sofFC21t8gzeto1_500


5 réflexions sur “Radio Romance

  1. Bonjour Mitsu,
    Bienvenue au club des déçus par ce drama…
    Le scénario part complètement en cacahuète et réussit à ruiner la romance avec les actions passées de Su Ho, dont on avait pas vraiment besoin. J’étais blasée aussi 😦 . C’est dommage, parce que le casting m’avait beaucoup plu et les acteurs font le job.
    J’ai moi aussi un blog sur les dramas et films asiatiques, hésite pas à venir faire un tour, on compareras nos avis 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s