Encounter

Encounter

Encounter

Titre alternatif : Boyfriend

Année : 2019

Genres : Romance – Mélodrame

Nombre d’épisodes : 16 (60 min)


Acteurs principaux :

Song Hye Kyo ► Cha Su Hyeon

Park Bo Geom ► Kim Jin Hyeok


Scénario :

Cha Soo Hyun est la fille d’une famille politique puissante. Fatiguée de vivre une vie guidée par les autres, elle divorce de son riche mari issu d’un mariage arrangé. Lors d’un voyage d’affaires à Cuba, elle croise le chemin de Kim Jin Hyuk, un jeune esprit libre. Malgré leurs différences, ils sont indéniablement attirés l’un vers l’autre.


* Abandonné *

[04/16]

C’est très rare que j’abandonne un drama aussi vite, surtout que j’aime beaucoup les acteurs principaux… mais il n’y a rien à faire, je n’accroche pas.

Encounter


~

Avis

Je n’ai rien contre les dramas lents – j’ai beaucoup aimé Just Between Lovers et Thirty But Seventeen par exemple – sauf qu’ici il ne se passe pas grand chose. C’est plat, prévisible, presque caricatural.

J’étais ravie de retrouver Song Hye Kyo – qui a tout dégommé dans Descendants Of The Sun et marqué les esprits dans le célèbre Full House – aux côtés de Park Bo Gum – qui m’a bouleversée dans Hello Monster et charmée dans Moonlight Drawn by Clouds. Mais où sont-ils passés ? Park Bo Gum sonne faux dans le rôle de Kim Jin Hyeok, ses sourires sont super exagérés, il a l’air mal à l’aise et n’a aucune alchimie avec l’héroïne. La romance semble forcée et manque de naturel, du coup les émotions ne sont pas au rendez-vous (rappelons qu’ils sont sensés interpréter la passion, pas la morosité !). Avec un tel casting, la déception est d’autant plus cuisante. C’est principalement ce point qui me fait arrêter la série car je peux aisément ignorer quelques défauts, mais pas un manque d’alchimie dans le couple principal d’une romance.

Je n’ai pas non plus envie de me coltiner l’ex belle-mère qui s’annonce déjà insupportable… ni la mère tyrannique de l’héroïne.

Je tiens tout de même à souligner que ce drama bénéficie d’une superbe réalisation. Les deux premiers épisodes qui se déroulent à Cuba sont un régal visuel, et d’une manière générale le cadre est soigné et délicat. Mais bon, ça se saurait si le décor se suffisait.



Petit mot de la fin

Empress Ki

Une série qui s’annonçait charmante mais qui ne décolle pas. C’est bien dommage au regard du casting et de la réalisation. Mais quand l’alchimie n’est pas là, la mayonnaise ne prend pas.

encounter-15
Le sourire con.

5 réflexions sur “Encounter

  1. coucou je viens de voir ton lien via nautijion je me permet donc de commenter. Franchement un très bon choix d’avoir abandonné le drama personnellement je les vue en entier ( je ne sais toujours pas comment j’ai fais…) c’est mou y’a rien qui se passe le couple n’a aucune alchimie et je suis d’accord avec toi PBG et décevant son personnage qui ne lui va vraiment pas. jusqu’à maintenant je ne comprend toujours pas pourquoi c’est deux acteurs sont revenu a l’écrans avec ca…

    J'aime

    1. Hello Soshine, merci pour ton avis ! Je culpabilisais presque d’arrêter aussi vite donc je suis ravie d’avoir ton retour sachant que tu t’es tout coltiné jusqu’au bout (je t’accorde tout mon respect). A bientôt !

      J'aime

  2. Je n’ai pas regardé ce drama, mais lu ton descriptif par curiosité. =P
    J’ai quand même bien ri en lisant la description de la dernière image. Ça clôt bien ton avis général et met un point final à ce drama qui semble ne pas être à la hauteur.

    J'aime

    1. Haha oui je ne l’ai pas épargné à la fin… xD.Mais le pire c’est que je pense que ce drama va plaire à pas mal de personnes, ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi (je suis complètement absorbée par The Crowned Clown).

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s