Hotel Del Luna

Hotel Del Luna

Hotel Del Luna

Titre alternatif : Hotel Delluna

Année : 2019

Genres : Romance – Historique – Fantastique – Drame

Nombre d’épisodes : 16 (60 min)


Acteurs principaux :

IU ► Jang Man Wol

Yeo Jin Goo ♥ ► Gu Chan Seong


Scénario :

Jang Man Wol est une femme aussi belle que colérique qui dirige l’Hôtel Del Luna, un hôtel uniquement fréquenté par des fantômes. Suite à une grave erreur commise dans le passé, Man Wol se trouve prisonnière de l’endroit depuis 1300 ans.

Gu Chan Seong est un jeune homme très intelligent, diplômé d’Harvard et qui n’oublie pas d’en être fier, que toutes les plus grandes chaînes d’hôtels s’arrachent. Bien qu’il semble être quelqu’un de très droit et réfléchi, il est avant tout un jeune homme foncièrement gentil qui n’hésitera pas à suivre son cœur plutôt que sa tête.

Suite à un pacte fait entre Man Wol et le père de Chan Seong il y a 20 ans, celui-ci va se retrouver manager de l’Hotel Del Luna…


15/20

Hotel Del Luna
Petit overview


~

Avis

Dans l’ensemble, Hotel Del Luna est un bon drama, bien réalisé, avec de beaux costumes, des effets spéciaux sympas, une histoire intéressante (type Goblin), de très belles musiques et un bon casting.

Malgré quelques longueurs (surtout dans la 2ème partie), on ne s’ennuie pas entre la découverte du passé de Man Wol (peut-être ce que j’ai préféré), la romance naissante, les histoires secondaires des amis de Gu Chan Seong et du personnel, ou encore les mini histoires des fantômes – qui m’ont rappelée Goblin, tout comme la faucheuse -.

Seul hic, je n’ai pas eu les papillons dans le ventre. Je n’ai pas arrêté d’en avoir pour My Absolute Boyfriend, un drama pourtant assez « basique », et là, pas du tout. Comme quoi notre cerveau et notre cœur ne sont pas toujours en adéquation. En même temps, j’ai eu un peu de mal à saisir l’alchimie du couple principal et pour la première fois de touuuuute ma vie, j’ai trouvé le jeu de Yeo Jin Goo un poil en dessous de d’habitude. Il m’est arrivée de trouver son rire forcé par exemple, par contre il reste le dieu des scènes de larmes.

J’ai trouvé la fin très belle, dans l’émotion sans en faire de trop, et j’ai eu un petit pincement au cœur en disant au revoir à toute cette petite équipe que j’ai suivie pendant 16 épisodes. L’ouverture à la toute fin || SPOIL – avec l’arrivée de Kim Soo Hyun ♥ || (alors que j’étais persuadée que le drama était terminé) est assez dingue et a réveillé tous mes neurones… du coup je regarderai volontiers la saison deux si ils en produisent une !



Petit mot de la fin

Empress Ki

Hotel Del Luna n’est pas un drama incontournable mais on passe vraiment un bon moment. Si, comme moi, vous êtes une vraie flipette, je confirme que ça ne fait pas trop peur (mais j’ai quand même un peu sursauté par moment). Tuzki

Hotel Del Luna
ULTRA badass

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s