My Secret Romance

my_secret_romance_2378.jpg

My Secret Romance

Titre alternatif : Aetaneun Romaenseu

Année : 2017

Genres : Comédie – Romance

Nombre d’épisodes : 13 (45 min)


Acteurs principaux :

Sung Hoon ► Cha Jin Wuk

Song Ji Eun ► Lee Yu Mi

Kim Jae Young ► Jeong Hyeon Tae


Scénario :

Cha Jin Wuk est un fils de riche qui enchaine les histoires d’amour de courte durée. Lee Yu Mi est quant à elle une jeune fille rêveuse n’ayant jamais eu de petit ami. Ils se rencontrent dans un hôtel en bord de mer et passent une nuit ensemble après s’être enivrés. Au matin, Yu Mi s’éclipse sans un bruit laissant Jin Wuk perplexe et contrarié. Trois ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau lorsque Yu Mi intègre l’entreprise dont Jin Wuk a pris la direction…


15/20

Des bisous en veux-tu en voilà. Adieu pudeur coréenne. On adore.

819f6a3ad9c97e1a3d5fae2c8eb0a0dd97056aec_hq


~

Le fond et la forme

Je n’attendais rien de cette série que j’ai surtout lancée pour les beaux yeux de Sung Hoon, et je dois admettre que je suis agréablement surprise !

Ce drama est beaucoup moins pudique que la majorité. L’histoire commence à la suite d’un « coup d’un soir » et contre toute attente, il n’est pas accidentel / tiré par les cheveux comme dans Fated To Love You. On est dans une situation beaucoup plus réaliste où les deux protagonistes passent une soirée ensemble et succombent à la tentation. Le ponpon qui m’a laissée sur le cul ? La scène est loin d’être bâclée : on assiste à une vraie passion où ils s’embrassent fougueusement, le désir est palpable, sans jamais aucune vulgarité. On apprend par la suite que la mère de l’héroïne est une actrice érotique qui s’assume, de quoi chambouler encore un peu les codes classiques (sans parler de sa collègue de travail un peu chaudasse-sexy). En bref, un drama qui ose un peu plus, et ça fait du bien.

Le schéma de My Secret Romance est certes vu et revu, mais il se différencie par ses scènes fortes et agréablement surprenantes || SPOIL – Je ne m’attendais pas au bisou quand elle tient les assiettes par exemple, ni à une deuxième scène passionnelle devant la piscine ||. Plusieurs passages témoignent de la passion du couple principal et c’est pour moi la grande réussite de cette série. J’ai personnellement du mal avec les dramas où le héros fait tout et n’importe quoi pour être avec l’héroïne (genre il renie son père, menace de se tuer, tape une dépression ou autre) alors que rien n’explique vraiment le fait qu’il soit autant amoureux. Nous assistons donc à une vraie romance, une vraie passion, plausible, avec une alchimie indéniable.

La pauvreté du scénario se fait malheureusement sentir sur les 2-3 derniers épisodes où on nous colle des flashbacks à la pelle qui n’apportent rien (surtout sur un format aussi court). Nos deux héros jouent au chat et à la souris sans raison valable et ça suffit à créer des longueurs qui plombent la fin du drama. Il y avait pourtant matière à développer les histoires secondaires, c’est un peu dommage.

~

Les personnages

Sung Hoon m’avait surtout tapé dans l’œil pour son physique (Noble My Love, Faith), mais là je retiens son regard incroyable qui traduit à merveille tout l’amour qu’il a pour Yu Mi. J’ai aimé Cha Jin Wuk, ce directeur ultra pro qui cache un côté espiègle et une pointe de gaminerie.

Je découvre pour la première fois Song Ji Eun dans le rôle de Lee Yu Mi. Elle est mignonnette et colle plutôt bien au profil même si son jeu d’actrice reste très basique. A défaut d’être crédible quand elle pleure, son amour pour Cha Jin Wuk était convaincant (en même temps qui lui résisterait) donc ça ne m’a pas dérangée plus que ça.

Belle découverte avec Kim Jae Young qui interprète Jeong Hyeon Tae, le meilleur ami de Yu Mi. Lui, c’est l’ami / l’amant / l’homme que l’on rêve toute d’avoir, il apporte un vrai plus au drama. Enfermé dans la friendzone, je suis contente de l’ouverture de la série à son égard.



Petit mot de la fin

Empress Ki

Un drama court et sans prétention qui réussit le pari de raconter avec simplicité une passion entre deux personnes. Les 13 épisodes s’enchainent vite !

eb85aa1d75df41f064608ae86e6f488defb98f0ar1-500-234_hq


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s