Crash Landing On You
Titre alternatif : Love’s Emergency Landing / Crash Landing of Love
Année : 2020
Genres : Comédie – Romance – Action – Guerre
Nombre d’épisodes : 16 (90 min)
Acteurs principaux :
Hyun Bin ► Ri Jeong Hyeok
Son Ye Jin ► Yun Se Ri
Scénario :
Riche héritière du Groupe Queens fondé par son père, Yun Se Ri est également la fondatrice de Seri’s Choice, une entreprise de mode qui décolle en Bourse.
En pratiquant du parapente un jour de tempête, elle atterrit par accident en Corée du Nord où elle fait la rencontre du Capitaine Ri Jeong Hyeok. Ce dernier va tout mettre en œuvre pour la cacher des autorités et l’aider à rentrer au Sud…
20/20
Une euphorie, un concentré d’émotions, une dose d’addiction comme ça m’avait manqué.
♥
~
Avis
Je ne sais pas par où commencer.
Je découvre seulement maintenant, sans surprise cependant, que ce drama a battu tous les records d’audience. Le fait de l’avoir naïvement lancé sans rien en attendre – exactement comme Descendants Of The Sun qui m’avait fait le même effet – a peut-être joué sur mon ultime satisfaction (regard méfiant non activé).
Ce drama a été une réelle addiction. Il a réussi à me transporter et me tenir en haleine jusqu’au tout dernier épisode. Tout m’a plu :
- Le contexte : La Corée du Nord est un sujet sensible, de tension et d’émotions. C’est évidemment à prendre avec des pincettes mais j’ai aimé ce qu’on nous laissait entrevoir : de la corruption et des injustices, certes, mais aussi de la solidarité et de la bienveillance. Ce contexte politique et délicat est évidemment au cœur de cette romance à la Roméo & Juliette (dont ils font d’ailleurs référence).
- L’amitié : Ce sentiment est prédominant. L’amitié qui se tisse entre Se Ri et les soldats, puis les habitantes du village, mais aussi celle déjà présente avant son arrivée : c’était d’une justesse, d’une émotion… On a juste envie de faire partie de la bande, de partager les huitres grillées au soju, de les aider à atteindre leurs rêves. || SPOIL – Ça a été extrêmement satisfaisant pour moi de les voir en Corée du Sud réaliser leurs rêves grâce à Se Ri… ||
- L’humour : Omniprésent, il est distillé tout du long avec beaucoup de délicatesse.
- La famille : Des rapports évolutifs et poignants entre Se Ri et celle qu’elle considère comme sa mère, à l’attitude écœurante de ses frères (surtout l’aîné), en passant par la relation entre Jeong Hyeok et son frère qui m’a faite pleurer plus d’une fois ; on remet en question l’importance de l’éducation, de l’amour des parents, ou encore de la réussite financière.
- Le quotidien : On s’attarde sur la vie de chaque protagoniste et on se régale à découvrir les personnalités et passés de chacun. On a envie de faire partie de la bande, de vivre avec eux, et de leur taper dans le dos ! Les échanges sont riches, j’ai eu l’impression qu’il se passait toute une vie pendant que Se Ri était au Nord… Et pourtant je n’ai ressenti aucune longueur, aucune lourdeur, malgré les épisodes pourtant assez longs (entre 1h20 et 1h50).
- Le scénario : Chaque détail est pensé et a son importance. On retrouve un certain nombre de clins d’œil vers la fin du drama qui provoquent une douce nostalgie mais aussi la sensation que tout cela est bien réel.
- La réalisation : Les paysages, notamment ceux en parapente et en Suisse sont à couper le souffle ! Les décors du Nord sont également travaillés, et que dire de cette scène où || SPOIL – Jeong Hyeok survole avec Se Ri les montagnes du Nord en parapente… ♥ ||.
- Le casting : Méchants comme gentils, les acteurs m’ont vraiment bluffée.
- La bande son : Excellente, délicate, dosée, à l’image du drama.
Mais aussi…
- La romance interdite entre Se Ri et Jeong Hyeok. Rho là là mais cette façon qu’il a de la regarder, de voler à son secours, ça m’a rendue diiiiiingue. Il y a une connexion entre eux qui est indéniable, ils se dévorent du regard, l’alchimie est à son comble. J’ai vécu l’histoire aux côtés de Se Ri tant ses réactions étaient justes, appropriées, attendues.
- La romance secondaire a réussi à m’émouvoir, ce qui est assez rare (en général je m’en tape le cocotier).
Et enfin…
- Le sex appeal de Jeong Hyeok WHO OH OH. Avec l’uniforme militaire. ♥ On est sur du haut de gamme là, oui madame ! #HormonesEnFusion
Petit mot de la fin
Un vrai régal. Rien que le fait d’écrire cet article me donne envie de le revoir.
J’hésitais à le commencer mais tu m’as convaincu ! Super article ! 😉👌🏻
J'aimeJ'aime
Merci ! Tu vas te régaler 😀
J'aimeAimé par 1 personne